A toi qu’aime le tiers payant

vendredi 15 mai 2015
par  Ludmila Bricot, Outils
popularité : 12%

Anaïs Tasie a plein d’amiEs. Comme Ludmila R qui, elle, se balade à trottinette et lui fait la revue de presse.

"Anaïs, ma vieille, accroche ta sacoche et trace ta route jusqu’au prochain kiosque ! Y a le dernier Prescrire qu’est paru, çui du mois de mai : il affiche un article dans le forum qui va te plaire. Même que ta copine qui écrit elle est pour le tiers-payant, plutôt deux fois qu’une. Elle le raconte comme toi à quoi ça sert, et elle dit que Marisol elle devrait se dépêcher de faire que ça puisse se faire.

Parce que toi tu sais que si un jour ça marche en vrai tu pourras continuer tes voyages à vélo pour aller te faire nourrir chez tes copines qui te font des petits plats du Maroc ou du Liban sans qu’elles aient à débourser pour tes visites où ce que tu t’occupes de leur sucre, de leur coeur ou de leur déprime. Et tout ça sans avoir à parler de sous, sauf le un euro à mettre dans la tirelire des franchises (çui-là, elle a oublié de l’oublier, Marisol)

Et tu pourras continuer à zigzaguer sans craindre de perdre des biftons entres les groupes d’autochtones : les djeunes qui font peur à tout le monde en tenant les murs des cités, mais que toi ils te saluent par ton petit nom, vu que tu les connais depuis leur vie intra-utérine. Au passage tu leur demanderas des nouvelles de ton ptit chéri qui dort encore au placard : quand est-ce qu’il sort et qu’il se repointe au cabinet le soir avec sa carte vitale pour se faire déboucher les oreilles, ou juste pour le plaisir d’être le dernier puis de passer par la fenêtre avec un écran d’ordi et quelques centimes… ?

Allez y a de l’espoir, y en a d’autres comme toi qu’ont pas peur du Tiers-payant comme la dresseuse d’ours mais qui l’attendent comme le messie, pour rester libre de pédaler dans la banlieue et de garder sa bonne humeur"


Prescrire n°379 mai 2015 forum page 391 : "Le tiers-payant, un outil thérapeutique indispensable"


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 10 prochains mois

Annonces

Pour les migrants !

Cévennes, terre de refuge...