Etre soignant.e n’empêche pas d’avoir le droit d’être respecté.e quand on est malade !
Les soignants malades ont été incités à ne pas quitter leur poste, ou à le reprendre le plus vite possible, au mépris de leur santé et de la santé publique. Le Haut Conseil de la Santé publique vient enfin de rappeler les conditions des arrêts des soignants malades du Covid , …quand cela est possible !
http://www.outilsdusoin.fr/spip.php?article732
Non aux inégalités créées par la Sécurité sociale : les jours de carence pour les arrêts de travail liés au Covid-19 doivent être abandonnés.
Le Syndicat de la Médecine Générale pointe l’inégalité de traitement des arrêts de travail selon qu’ils sont donnés par la Sécurité sociale directement ou par le médecin traitant. Le SMG revendique la suppression pour tous et toutes des jours de carence en cas d’arrêt de travail, perte de revenus qui pénalise les plus pauvres .
http://www.outilsdusoin.fr/spip.php?article730
Trois jours de carence pour un arrêt de travail quand on est malade du COVID ?
Sur le terrain, les patients les plus précaires hésitent à s’arrêter si ils se sentent malades du fait du flou artistique qui entoure la question des jours de carence ( et aussi du fait, quand ils sont soignants, de l’interdiction d’utiliser le dispositif declare.ameli)
http://www.outilsdusoin.fr/spip.php?article727
Commentaires