De pirate à corsaire (ou qu’est-ce que l’ISSN ?)
par
popularité : 4%

L’ISSN - International Standard Serial Number - est un code international normalisé qui permet d’identifier de manière univoque toute publication en série sur support physique ou en ligne.
Un ISSN se compose de 8 chiffres (deux segments de quatre chiffres séparés par un tiret). C’est un identifiant commode pour la coopération et l’accès aux ressources nationales et internationales.
En France, c’est la Bibliothèque nationale de France qui est le Centre ISSN. Elle peut attribuer un ISSN à l’éditeur qui en fait la demande, à condition que sa publication satisfasse à tous les critères d’inclusion : présenter un contenu éditorial portant sur un sujet d’intérêt général, scientifique ou technique et/ou s’adressant à un public spécifique, avoir un responsable éditorial, un titre stable et repérable, une adresse URL valide.
Nous avons le plaisir de vous informer que l’ ISSN 2491-1119 vient d’être attribué au site outilsdusoin.fr qui sort ainsi de la clandestinité documentaire en étant dorénavant identifié et répertorié par les instances officielles ad hoc.
Commentaires