"Mon Espace Santé" : un tutoriel pour refuser
par
popularité : 9%
Pour ceux et celles qui s’inquiètent des risques liés à ce dossier numérique mis en place par l’assurance maladie, voici un tutoriel mis au point par le Syndicat de la médecine générale (SMG) pour vous aider. Ce n’est pas très compliqué
Ce tutoriel vous explique pas à pas la démarche pour refuser d’emblée le remplissage de "votre" espace numérique MES ou Mon espace santé, sur le site de l’assurance maladie.
Il y est question de code d’activation, que vous devriez recevoir ces jours-ci par mail ou par courrier postal.
Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez quand même le faire, en vous connectant sur le site d’activation de ce dossier : https://www.monespacesante.fr/ où, après avoir cliqué sur "activer mon espace santé", vous pouvez demander de "générer un nouveau code provisoire’" qui vous sera envoyé par mail.
Il faut aussi avoir une carte vitale, car on vous demande votre numéro de sécurité sociale mais aussi un numéro inscrit au dos de la carte.
Pour ceux et celles qui n’ont pas de carte vitale (perdue ou jamais eue), il faut appeler par téléphone le numéro 3422 (service gratuit + prix d’un appel, disponible de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi). On vous demande de communiquer le code provisoire reçu par e-mail ou courrier postal. Si l’on n’a pas reçu le code on tape 2 et après quelques questions on peut s’opposer à l’ouverture de "mon espace santé".
Pour ceux et celles qui ont l’AME et n’ont donc pas un numéro de sécurité sociale commençant par 1 ou 2, "l’identifiant de l’espace numérique de santé est défini à partir du numéro national provisoire qui leur est attribué lors de la demande d’ouverture de droits."
Commentaires